lundi 25 juin 2012

Histoire de la marque Puma


Fondée en 1924 par les frères Rudolf et Adolf Dassler, la Gebrüder Dassler Schuhfabrik fabrique deschaussures diffusées largement en Bavière. Durant la Seconde Guerre Mondiale, la gestion de la société est confiée aux femmes des deux frères. À leur retour de la guerre, les conflits entre les deux femmes sont tels que les hommes ne sont plus collaborateurs. C’est ainsi que la marque Puma voit le jour, pour aujourd’hui nous donner un large panel d’équipements sportifs ou classiques, des chaussures aux lunettes.

Puma, une marque qui permet d’être mode des pieds à la tête


Chaussures à crampons Puma
Les premières chaussures à crampons Puma
Adolf va créer Adidas alors que Rudolf fonde Puma en 1948. La première création de la marque, la Puma Atom, est une chaussure de football, à la fois innovante et tendance. À peine un an plus tard,Rudolf invente les chaussures à crampons, aujourd’hui indispensables sur les terrains de football.

Au fur et à mesure des années et forte de son expérience, la marque Puma crée de nouveaux produits et diversifie sa production en proposant, en plus des chaussures, des vêtements, des accessoires, des lunettes de vue ou de soleil, des sacs, des montres ou encore des parfums. Toutes les créations de la marque expriment l’esprit de la marque en apportant un style original et tendance à tous ceux qui les portent : hommes, femmes ou enfants.

 

Des égéries ultra connues pour une grande notoriété


Depuis sa création, la marque jouit d’une grande popularité grâce à ces caractéristiques mais également grâce au soutien d’athlètes et de célébrités de grande envergure. Ainsi, en 1952, Josef Barthel de Luxembourg dévale les 1500 mètres de la piste olympique en Finlande en rapportant une médaille d’or, très bénéfique pour la marque.

Pelé pour la marque Puma
Publicité pour Puma avec le footballeur Pelé
Nombreux sont les sportifs, depuis 1952, qui ont porté fièrement les couleurs de la marque, que ce soit en arborant des chaussures, ses vêtements ou bien des lunettes de sport Puma, en lui permettant de bénéficier d’un rayonnement plus important. Parmi ces ambassadeurs se trouvent notamment Heinz Fütterer, Lee Evans, Bob Seagren, Pelé, Diego Maradona, Serena Williams, Michael Shumacher, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire