mercredi 27 juin 2012

Les 10 logos les plus connus sur le marché de la chaussure de sport

1. Adidas

Adidas est le leader mondial dans les chaussures de sport. Fondé en 1948 par Adolf Dassler la compagnie aurait gagné 12 milliards d'Euros in 2010. Adidas est notamment très présent dans le football, le cricket, le rugby, le basket ball, la course, le golf et le tennis.

2. Nike

Nike est leader dans le monde de l'athlétisme. Fondé en 1964 avec le nom de Blue Ribbon Sports, la société est renommée en 1978. Les revenus générés par Nike en 2011 sont approximativement de 20.86 milliard de dollars.

3. Puma

Puma, société d'origine Allemande a été créée par deux frères, Adolf et Rudolf Dassler, en 1924. Elle a donné naissance plus tard à deux sociétés distinctes, Adidas et Puma. Puma a généré 2.70 millards d'Euros de revenu en 2010.

4. Reebok

Reebok, filiale d'Adidas depuis 2005, fut fondé par J.W. Foster et fils en 1895 et portait alors ce nom. C'est en 1958 les petits fils donnèrent le nom de Reebok à la société. Reebok est surtout connu dans le milieu du jogging. La société gagne en notoriété en Asie du sud dans le années 80 et étaient à son sommet jusqu'à la fin des années 90.

5. Under Armour

Under Armour est créée par Kevin Plank et un autre ancien sportif, Kip Fulks à Washington DC. La réputation de la marque se fait dans un premier temps du bouche à oreille, la jeune compagnie gagnant pour sa première année environ 17.000 dollars de revenus. Sa diffusion en Europe reste plus confidentielle. Au début de l'année 2011, elle annonce la création d'un maillot dit « intelligent », dénommé E39. Ce maillot est équipé d’un mini-ordinateur qui transmet sans fil toutes les informations nécessaires : rythme cardiaque, rythme respiratoire, température de la peau et vitesse d’accélération. Ce système, appelé the bug, a été produit par Zephyr, une entreprise spécialisée dans la miniaturisation d’ordinateur ultra performant. Disponible dans le commerce à partir de 2012, il équipera les joueurs de l'équipe de football de Tottenham.

6. Keds

Depuis 1916, la marque Keds symbolise le lifestyle à l’américaine. Dès ses débuts, Keds se fait remarquer avec le désormais mythique modèle féminin Champion. Puis, en 1936, la marque Keds enrichit ses collections d’une ligne homme, avant de lancer en 1949 les Pro-Keds destinées à la pratique du basket-ball. Autour de 1950, les chaussures Keds sont devenues incontournables, et c’est la marque elle-même qui invente le mot « sneaker » pour décrire le bruit feutré de sa fameuse semelle de caoutchouc vulcanisée.

7. New Balance

NBAS – New Balance Athletic Shoes Inc. fondé en 1906 sous le nom "New Balance Arch Support Company" génère en 2006 autour d'1.55 milliard de dollars.

8. K-Swiss

K-Swiss, créée en 1966 par 2 frères, dessine et produit essentiellement des chaussures pour le tennis.

9. Hi-Tec

Hi Tec was est fondé en 1974. La marque devient célèbre en lançant "The High Tec Squash shoes". chaussures spécialement conçues pour le squash. La société a aujourd'hui un revenu annuel de 250 million de dollars.

10. Fila

Fila est la plus connue des compagnies de vêtements de sport. Fondée en Italie en 1911, Fila produit des vêtements de sport notamment pour le foot américain et le golf.

Source : http://www.logoblog.org/famous-shoe-logos-of-sport-brands/
Wikipedia
www.sarenza.com/keds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire